img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Au revoir Hippolyte

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mercredi, juin 03, 2009

Au revoir Hippolyte

José Reyes et Hippolyte Baliardo à l'Olympia. Photo Claude Meslin.


Hippolyte Baliardo, cousin de mon père, est parti la semaine dernière rejoindre les Anciens. Va en paix, mon cousin et continue à protéger notre communauté gitane que tu savais apaiser par ton rayonnement et ta sagesse.
Je me souviens, tu accompagnais mon père à la guitare, il y avait du respect et de l'amitié entre vous. Nous ne t'oublions pas et protège mes frères et cousins dans leurs tournées.
Au revoir cousin, salut l'artiste
Hippolyte Baliardo, father's cousin, left last week to join the Old ones. Goes in peace, my cousin and continuous to protect our gipsy community you could alleviate by your radiation and your wisdom.
I remember, you accompanied my father with the guitar, there were respect and friendship between you. We don't forget you and protects my brothers and cousins in their tours.

Hippolyte Baliardo, primo de mi padre, fue la semana pasado juntar los Antiguos. Va en paz, mi primo y sigue protegiendo a nuestra comunidad gitana que sabías aliviar por tu radiación y tu sabiduría. Me acuerdo, acompañabas a mi padre a la guitarra, había del respeto y la amistad entre ustedes. No te olvidamos y proteges a mis hermanos y a primos en sus giras.

Canut


11 Comments:

At mercredi, juin 03, 2009 3:43:00 PM, Anonymous Jeannine said...

Au revoir Hippolyte oui, mais pas adieu ou plutôt " à Dieu "... Je connaissais Hippolyte depuis 1984 à un an près...
En 2004, j'ai passé toute une soirée à ses côtés avec mon ami actuel,à la Grande Motte, hormis le fait que je l'ai sans cesse cotoyé depuis tant d'années...
Jeannine/Fleur de Corail

 
At mercredi, juin 03, 2009 7:44:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello canut yes thats live bud it,s up tho us that we wil not forget them! greets from holland emmy en raymond.

 
At mercredi, juin 03, 2009 9:33:00 PM, Blogger Elizabeth Rhiannon said...

Canut,
My condolences. Myself and my family lost our much loved grandmother (abuela 'Fino') a little over a week ago. Carry on the traditions to honor them :)
Much love,
~Elizabeth Rhiannon~

 
At jeudi, juin 04, 2009 12:41:00 AM, Blogger Shay (Pesha) said...

LATCHO DROM Hippolyte !!!!

 
At vendredi, juin 05, 2009 3:07:00 AM, Blogger Tonio el Rubio said...

Un fils du vent s'envole, pourtant, j'entends toujours et pour longtemps sa musique y résonner.
Il est des jours, où l'on se dit que si la mort venait à cueillir ceux que l'on aime et qui nous ont inspiré, on aimerait lui murmurer de simples choses :

http://www.youtube.com/watch?v=KTn7kLIF0E8

Une belle reprise de Canut, tragique, de circonstance, et pourtant si délicate qu'elle tend à apaiser les peines.

Buen viaje a Hyppolite
Besos suerte y paz !
El rubio

 
At vendredi, juin 05, 2009 5:54:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Repose en Pax Hippolyte

Karen de Tucson

 
At vendredi, juin 05, 2009 8:10:00 AM, Blogger Danielle said...

Canut, je suis désolé d'entendre parler de la perte de Jose et de votre cousin, Hippolyte. Je sais que c'est un moment très triste pour vous et votre famille. J'espère que vous serez réconfortés par les bons souvenirs que vous avez de Hippolyte et en se souvenant de la musique vous avez partagé ensemble. Je serai à New York la semaine prochaine et j'espére d'aller à un des concerts. Il ne sera pas la même sans vous, mais j'espère que vous serez de retour aux Etats-Unis pour la tournée en Septembre.

Avec amitie – Danielle de Los Angeles

 
At lundi, juin 08, 2009 9:03:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut, je vous envoie mes condoléances par votre cousin. Je sais qu'il sera á côte de Dieu et de votre pére dans le ciel, parce que le ciel c'est le lieu des gens que toujours nous ont apporté du bonheur avec leurs musiques. Trés beau le mariage de Jason, il s'est marié avec Johanna, n'est-ce pas? Très belles vos peintures comme toujours, si vous habitiez ici, je vous demanderais de peintre les murs devant ma maison, j'adore votre travail. Compliments par votre anniversaire, je vous souhaite tout le mieux dans votre vie, vous méritez. J'espère que vous vraiment venez au Brésil en juillet avec tous les Gipsy Kings, Viviane - Brésil

 
At lundi, juin 08, 2009 8:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello canut i think it wil be your birthday 9-6 so we whis you a bright and happy day whit al the family and friends a big hug from raymond en emmy from holland.

 
At mardi, juin 09, 2009 6:15:00 AM, Anonymous Benardine said...

Canut, je voudrais te souhaite un BONNE ANNIVERSAIRE avec beaucoup de joie et success :)

 
At mercredi, juin 10, 2009 12:14:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire, Canut - Juin 9 !!!
-Lydiaa(Anne)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home